Les secteurs de la culture et de l'évènementiel ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire "COVID" en 2020. Il en sera certainement de même en 2021. A.S.E.A, comme tous les acteurs économiques de ces secteurs professionnels, est également touchée. Comme tous nos confrères, notre chiffre d'affaire à baissé de manière considérable. 70 à 75% de moins de mars 2020 à décembre 2020. L'année 2021 ne sera pas beaucoup mieux, du moins le 1° semestre.
Malgré cette crise, A.S.E.A. résiste aux contraintes économiques imposées par le gouvernement.
La politique économique de A.S.E.A. a toujours été de favoriser les acquisitions en "fonds propres" ; de ne pas travailler avec des crédits mais choisir des "encours" portant sur 2, 3 ou 4 mois auprès des fournisseurs ; d'acheter et de travailler uniquement avec du matériel utile et fiable sans dépenser dans du "matos" superflus et onéreux fourni à bas prix pour tenter de le rentabiliser au détriment d'une logique économique évidente ; de diminuer les coûts, par exemple, en louant des véhicules utilitaires plutôt que d'investir des fonds bloquant la trésorerie ; de ne jamais tenter de réaliser des prestations que l'on ne maitrise pas pour "x" raisons et de faire uniquement ce que nous savons faire et de le faire bien.
Pour toutes ces raisons, A.S.E.A. est là aujourd'hui et sera là demain et aussi après demain !
De 250 prestations annuelles en moyenne, A.S.E.A. est passé à une trentaine en 2020. Avec l'espoir d'en faire une centaine en 2021, nous continuerons à vous aider dans la réalisation de vos manifestations évènementielles, culturelles, festives, sportives ...
En attendant des jours meilleurs et débordant d'activités comme nous le connaissions avant, A.S.E.A. reste à votre disposition.
Bon courage à toutes et à tous et à très bientôt !